peniche-hotel en france




croisieres fluviales en france


péniche-hotel en france

croisieres fluviales
rivieres et canaux en france


  • Chenonceau
    la loire et ses chateaux

    Chacun sait combien la vallée de la Loire est chargée d’histoire et bordée de très beaux châteaux. La Vallée de La loire a gardé tout son charme et son authenticité. Naviguer sur le Cher à bord de Nymphéa vous permettra d’apprécier la région d’un autre œil et le passage sous les arches du château de Chenonceau restera un souvenir inoubliable.


  • Alsace et Champagne
    bulles et architecture

    La Champagne et l’Alsace sont réputées pour leurs vins et leurs villages fleuris. Mais peut-être ne connaissez-vous pas encore les splendides méandres de la Marne et de La Moselle qui coulent entre les collines couvertes de vignes ? Depuis le bateau, vous profiterez encore d’avantage des paysages somptueux et des monuments gothiques, romans ou baroques qui longent la rivière.

  • canal latéral à la loire
    sur le pont-canal de briare

    La région Haute Loire est constituée de forêts, d’exploitations agricoles et de vignobles fameux comme Sancerre ou Pouilly. Naviguer sur une de nos péniche-hôtels vous permettra de découvrir Rogny les 7 écluses et le Pont canal de Briare, 2 formidables réalisations qu’il faut découvrir en bateau pour pleinement apprécier la prouesse technique et l’audace des architectes de l’époque.

  • canal du nivernais
    les paysages du Nivernais

    Construit il y a 150 ans, le Canal du Nivernais réserve de bonnes surprises. Alternant rivière et canal proprement dit, l’itinéraire permet de découvrir des paysages de falaises tout à fait inattendus au milieu des champs de blé et des vaches charollaises. Un chemin de halage bien entretenu permet de s’aventurer en vélo pour découvrir les villages.


  • canaux et rivières de bourgogne
    terre de vignes et d'histoire

    Villages pittoresques, églises gothiques, châteaux Renaissance et vignes sur les collines sont la marque de fabrique de la Bourgogne. Ajoutez-y les excellents crus, la gastronomie locale et le charme historique de Vézelay, Beaune ou Dijon et vous comprendrez pourquoi les péniches hôtels sont si nombreuses en Bourgogne.


  • le canal du midi
    soleil et ombre bien faisante

    Même après la coupe des platanes malades, le Canal du midi garde tous charme. Le circuit entre ombre et soleil traverse de nombreux villages typiques comme Le Sommail ou Capestang et s’arrête aussi dans des villes historiques comme Carcassonne ou Béziers. Le Canal du midi reste l’itinéraire fluvial de référence en France.



  • Gascogne / Bordeaux
    bordeaux et ses vignobles

    Les vignes entre Bordeaux et Agen s’étendent à perte de vue formant un patchwork de couleurs en automne. Entre les bastides fortifies de Valence d’Agen et le village de Saint Emilion, le visiteur a l’embarras du choix pour satisfaire sa curiosité et ses gouts. Découvrir la région en bateau accompagné d’un expert en vin apporte un plus considérable à l’aventure. .

tous les bateaux